Qui êtes-vous ?

San Pedro, Côte d’Ivoire
J'ai créé ce site pour tous les Chrétiens qui espèrent et croient en DIEU. Quelques prières et conseils pratiques afin d'invoquer et consacrer le Seigneur pour une communion d'Amour et de Foi...

mercredi 18 mai 2011

Récitons le Chapelet de la Divine Miséricorde...

C'est Jésus lui-même qui a enseigné à Ste Faustine cette prière. Dans cette prière nous offrons à Dieu le Père: "le corps et le sang, l'âme et la divinité" de Jésus Christ, son fils, sa personne Divine et son humanité "en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier".


En demandant "la misécorde pour nous et pour le monde entier", nous accomplissons ainsi un acte de miséricorde. Par cette prière, humble, confiante et persévérante, nous croyons en la réalisation des promesses du christ attachées à la récitation de ce chapelet.


Les promesses associées à ce chapelet par Jésus-Christ à sainte Faustine sont les suivantes :
  • « Ma fille, incite les âmes à dire ce chapelet que je t’ai donné. Il me plaît de leur accorder tout ce qu’elles me demanderont en disant ce chapelet.»
  • « Les prêtres le donneront aux pécheurs comme une ultime planche de salut; même le pécheur le plus endurci , s’il récite ce chapelet une seule fois obtiendra la grâce de mon infinie miséricorde.»
  • « Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par Ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l'heure de la mort. »


Chapelet de la Divine Miséricorde
Ce chapelet se récite sur un chapelet normal (§ 810).

Au début :
Notre Père... Je vous salue Marie... Je crois en Dieu...
Sur les gros grains du NOTRE PERE :
- Père Eternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ,
- En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les petits grains du JE VOUS SALUE MARIE :
- Par sa douloureuse Passion,
- Sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
A la fin du chapelet, on dit trois fois :
- Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Immortel,
- Prends pitié de nous et du monde entier.
Puis on peut ajouter trois fois :
- Jésus, j'ai confiance en Toi.




On peut prier ce chapelet en tous temps, mais certains temps sont privilégiés pour ce faire : L'Heure de la Miséricorde correspond à 15 heures, l'heure de la mort du Christ en croix.


"A trois heures, implore ma Miséricorde, tout particulièrement pour les pécheurs. Ne serait-ce que pour un court instant, plonge toi dans ma Passion... c'est là une heure de grande Miséricorde pour le monde entier... En cette heure, je ne saurais rien refuser à l'âme qui me prie, par ma passion."

Jésus aurait demandé à sœur Faustine de prier tous les jours à 15h, ne serait-ce qu'un petit moment. Il n'a pas demandé de prier spécifiquement le Chapelet mais c'est une bonne occasion pour le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire